Les bande-annonces des films les plus attendus... 2e salve !

Après les trailers proposés le mois dernier, je vous invite à découvrir aujourd'hui quatre nouveaux films en bande-annonces, en attendant de les apprécier en salles et en intégralité dans quelques semaines.

The Messenger - de Oren Moverman - avec Woody Harrelson, Ben Foster, Samantha Morton et Jena Malone - en salles prochainement.

Auréolé d'un Grand Prix du Jury décerné à l'unanimité par Jean-Pierre Jeunet et son jury lors du dernier Festival de Deauville et précédé d'une excellente réputation, The Messenger - premier film du scénariste du I'm not there de Todd Haynes - narre le destin d'un jeune officier, Will Montgomery, chargé d'une mission délicate : annoncer aux familles la nouvelle du décès d'un des leurs au combat. Dans cette optique, il est formé par Anthony Stone, un partenaire de travail avec qui les relations sont plus que tendues...




Sherlock Holmes - de Guy Ritchie - avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams et Kelly Reilly - en salles le 3 février 2010.

Pour cette version modernisée de l'enquêteur de Baker Street adaptée de Sir Arthur Conan Doyle, le cinéaste britannique a fait appel à Robert Downey Jr. (qui vient de terminer le tournage d'Iron-Man 2) pour prêter ses traits au personnage principal. Dans ses trépidantes aventures, il est secondé par son fidèle Watson, incarné par Jude Law (L'Imaginarium du Docteur Parnassus), alors que le vilain de l'histoire - le machiavélique Lord Blackwood - est campé par le comédien anglais Mark Strong, qui nous avait déjà montré toute l'étendue de son talent dans des films aussi réussis que Sunshine, Oliver Twist, Syriana et Mensonges d'Etat, et qui retrouve Guy Ritchie pour la troisième fois après ses participations aux films Revolver et RockNRolla. Enfin, la charmante touche féminine indispensable à tout polar qui se respecte sera comblée par la séduisante Rachel McAdams (The Note Book, et prochainement à l'affiche de l'insupportable mélo Hors du temps) et par Kelly Reilly (la révélation de L'auberge espagnole et des Poupées russes, de Cédric Klapisch).




The fourth kind - de Olatunde Osaunsanmi - avec Milla Jovovich, Elias Koteas, Will Patton, Enzo Cilenti et Corey Johnson - en salles prochainement.

Une femme enquête sur les nombreuses disparitions inexpliquées survenues dans un village d'Alaska au cours des 40 dernières années... Entre Rencontres du troisième type et Paranormal Activity, ce second film d'Olatunde Osaunsanmi, ancien assistant de Joe Carnahan (Narc, Smokin' Aces, L'agence tous risques) compte notamment à son casting Milla Jovovich (une habituée des rôles extrêmes et musclés - Resident Evil, Jeanne d'Arc), Elias Koteas (La ligne rouge, Crash) et Will Patton (Armageddon).




Le drôle Noël de Scrooge - de Robert Zemeckis - avec Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth, Robin Wright, Bob Hoskins et Carey Elwes - en salles le 25 novembre 2009.

Publié pour la première fois le 19 décembre 1843, Un chant de Noël s'est imposé comme l'un des plus célèbres contes de Noël de tous les temps. Imaginative et formidablement universelle, cette histoire a inspiré beaucoup de récits et de films (notamment le récent Hanté par ses ex, avec Matthew McConaughey), mais elle reste indéniablement la plus emblématique de toutes, qui nous plonge dans la vie d'Ebenezer Scrooge, l'un des plus riches et avares marchands de Londres. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...
Il continue son fantastique voyage à travers le temps et les émotions en compagnie de l'Esprit du Noël présent, qui lui fait entrevoir la magie d'une nuit où tous sont unis au-delà des barrières sociales et des vies souvent difficiles.
Le troisième fantôme, celui des Noëls à venir, lui fera la plus éprouvante des révélations, provoquant chez le vieil homme une incroyable transformation.
Mais au terme de ces rencontres magiques, Scrooge doit faire vite : il n'a plus beaucoup de temps pour donner à son existence toute la chaleur et l'esprit auxquels il aspire à présent...
Réalisé en motion capture - technique déjà utilisée par Zemeckis pour Le Pôle-Express et actuellement employée pour les Tintin de Steven Spielberg et Peter Jackson - ce "film d'animation" en 3-D débarquera dès la fin du mois.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire