"L'Imaginarium du Docteur Parnassus" : La nouvelle folie de Terry Gilliam !

Le 11 novembre sortira sur nos écrans L'Imaginarium du Docteur Parnassus, le nouveau film du grand Terry Gilliam, cinéaste culte qui nous a déjà offert des œuvres aussi hallucinantes que celles des Monty Python, mais aussi Brazil, Les aventures du Baron de Munchausen, Fisher King, L'armée des 12 singes ou Las Vegas Parano.


Ce projet, tristement célèbre pour être celui que le comédien australien Heath Ledger était en train de tourner au moment de sa mort en janvier 2008, a malgré tout pu voir le jour - le regretté acteur ayant été remplacé dans le film par trois stars (Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law) pour les scènes qui n'avaient pas encore été mises en boîte.


Après un passage sur la Croisette lors du dernier Festival de Cannes, ce nouveau long métrage à l'univers débordant d'imagination s'apprête à débarquer sur nos écrans avec également à son prestigieux casting Christopher Plummer (Le Nouveau Monde), Tom Waits (Short Cuts), Verne Troyer (Austin Powers), ainsi que le mannequin britannique à la beauté singulière Lily Cole qui fait ici ses premiers pas au cinéma.


L'histoire ? Avec sa troupe de théâtre ambulant - "L'Imaginarium" -, le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Docteur Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire