Les bande-annonces des films les plus attendus !

Régulièrement sur ce blog, je vous proposerai les premières images des films les plus attendus des mois à venir, et pour cette première, je vous invite à découvrir quatre blockbusters américains, aussi explosifs que visuellement décapants !

2012 - de Roland Emmerich - avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Thandie Newton, Woody Harrelson et Amanda Peet - en salles le 11 novembre 2009.

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...




Avatar - de James Cameron - avec Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana et Wes Studi - en salles le 16 décembre 2009.

Absent des salles obscures depuis le succès planètaire et historique de Titanic - même s'il a réalisé depuis les documentaires Les fantômes du Titanic et Aliens of the Deep -, James Cameron (Aliens, Abyss, Terminator), travaille depuis une quinzaine d'années sur Avatar, un film de science-fiction révolutionnaire tourné en 3-D (pour lequel il a dû attendre les progrès techniques dont il avait besoin pour le réaliser tel qu'il le souhaitait), qui proposera aux spectateurs une expérience jusque-là jamais vécue.
Doté d'un budget pharaonique et unique de 315 millions de dollars, Avatar nous plongera dans l'aventure de Jake, un ancien marine paraplégique, transporté avec plusieurs humains sur une autre planète, baptisée Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde qui possède sa propre culture et son propre langage. Les Terriens vont se trouver confrontés les uns aux autres et à la culture locale. Aidé par une exploratrice dont il tombera amoureux, Jake découvrira un monde fantastique alors qu'un conflit intergalactique total menace d'éclater.
Avec des références assumées à Aliens, Dark Cristal, Hellboy, Le cinquième élément, Le labyrinthe de Pan, l'univers d'Hayao Miyazaki, Jurassic Park et beaucoup d'autres, le monde créé par le cinéaste canadien s'avère être d'une richesse rarement vu auparavant, d'une beauté éblouissante et d'une maestria technique unique.




Shutter Island - de Martin Scorsese - avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams et Emily Mortimer - en salles le 24 février 2010.

Adapté du grand Dennis Lehane (Mystic River), ce nouveau polar paranoïaque nous plonge en 1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.
Une enquête terrifiante qui va se refermer petit à petit sur l'un des deux agents... pour l'un des plus grands frissons que le Maître Scorsese nous ait jamais proposé.




Alice in Wonderland - de Tim Burton - avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Michael Sheen et Anne Hathaway - en salles le 24 mars 2010.

Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc...
L'histoire d'Alice est connue de tous, autant par le formidable récit initial de Lewis Carroll, que par l'adaptation culte des studios Disney. Mais passée à la moulinette burtonienne (Ed Wood, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd), cette plongée onirique prend encore un autre sens. Une réussite visuelle à découvrir dans quelques mois.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire