Russel Crowe et Cate Blanchett : La bande annonce du "Robin des Bois" de Ridley Scott.

Il y a des sujets qui sont décidément intarissables et sources perpétuelles d'inspiration pour les artistes de toutes les époques. La légende de Robin de Locksley, alias "Robin des Bois", en fait naturellement partie.

Nous nous rappelons tous du charismatique Errol Flynn, chevauchant avec Olivia de Havilland, dans Les aventures de Robin des Bois, formidable film plein de fougue, d'espièglerie et de charme signé Michael Curtiz, en 1938.

Nous nous rappelons tout autant de Robin des Bois prenant les traits d'un renard rusé, piégeant ce fauve de Prince Jean et ce serpent hypnotiseur de Triste Sire, dans l'adaptation des studios Disney, en 1973.
Nous éviterons d'évoquer Robin des Bois, Prince des Voleurs, avec Kevin Costner (grande star des années 1990), Mary-Elizabeth Mastrantonio, Morgan Freeman, Alan Rickman et Christian Slater. Un long clip kitsch pour vendre des albums de Bryan Adams.



Le talentueux cinéaste britannique, à qui l'on doit des œuvres aussi abouties et majeures que Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Gladiator, La chute du faucon noir ou American Gangster, retrouve pour cette relecture de la légende son acteur fétiche Russell Crowe qu'il dirige pour la cinquième fois.



Entouré pour l'occasion de William Hurt, Cate Blanchett, Max von Sydow, Saoirse Ronan (The Lovely Bones), Mark Strong (Sherlock Holmes) et l'actrice française Léa Seydoux, ce Robin des Bois relifté sortira sur tous nos écrans le 19 mai... Une date qui va concorder avec un certain festival de cinéma dans le sud de la France.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire