James Cameron nous raconte la genèse de son "Avatar"...

Plus le temps passe, plus nous nous rapprochons de cette date fatidique du 16 décembre, qui verra enfin débarquer Avatar (voir la bande-annonce), le nouveau film-événement de James Cameron (Terminator, Aliens, Titanic).

Après vous avoir proposé la semaine dernière des interviews des deux stars du film - Sam Worthington et Zoe Saldana - revenant sur cette expérience incroyable, c'est aujourd'hui le cinéaste canadien, absent des écrans depuis douze ans et le raz-de-marée Titanic, qui nous raconte la genèse de ce film qu'il imagine depuis dix ans et a mis quatre ans à réaliser.

L'histoire ? Celle de Jake Sully, un Marine paraplégique envoyé sur la planète Pandora, où vivent des créatures bleues mesurant trois mètres de haut, les Na'vi. Pandora est un nouveau monde où l'homme ne peut respirer mais dont les richesses naturelles sont indispensables à la survie de la Terre. Pour pouvoir accéder à ce monde hostile sans bouger de leurs vaisseaux spatiaux, les hommes ont mis au point une technologie permettant à leur esprit de se projeter dans le corps d'un "avatar" - leur double épousant parfaitement l'apparence des Na'vi -, et de se mêler ainsi aux autochtones. Sous sa nouvelle forme, la mission de Jake prendra vite une tournure inattendue, tombant amoureux de Neytiri, et combattant bientôt à ses côtés dans un conflit intergalactique entre les deux espèces...

Un long métrage on ne peut plus attendu, qui proposera aux spectateurs une expérience sensorielle jusque-là jamais vue, et que vous pourrez découvrir dans toutes vos salles dès le mois prochain !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire