Vanessa Paradis et Mélanie Laurent enregistrent la bande-originale de "Thelma, Louise et Chantal"...

La comédie Thelma, Louise et Chantal est le premier film en solo du comédien, auteur et réalisateur Benoît Pétré (déjà metteur en scène de Foon, mais coréalisé avec ses potes des Quiches). Pour ce premier long métrage, il a enrôlé avec lui Jane Birkin, Catherine Jacob et Caroline Cellier, et toute une bande d'artistes talentueux, notamment pour la bande-originale.



Réalisé par Keren Ann, nous retrouvons notamment sur cet album Vous les copains je ne vous oublierai jamais (Sheila) reprise par Vanessa Paradis (bientôt à l'affiche de L'arnacoeur), Les vacances au bord de la mer (Michel Jonasz) par Brigitte, La question (Françoise Hardy) par Keren Ann et Doriand, La plus belle pour aller danser (Sylvie Vartan) par Chris Garneau, Ivan, Boris et moi (Marie Laforêt) par Mélanie Laurent (qui triomphe actuellement dans Le Concert), L'idole des jeunes (Johnny Hallyday) par Keren Ann et Benjamin Biolay, ou encore Les filles n'ont aucun dégoût - une chanson inédite de Serge Gainsbourg (dont nous découvrirons bientôt le biopic - voir la bande-annonce) - par Jane Birkin, Caroline Cellier, Catherine Jacob et Benoît Pétré.



L'histoire de cette comédie ? Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d'un ex à la Rochelle et elles décident de faire le trajet ensemble. Au cours de cette virée pleine de péripéties, les trois femmes partageront coups de cœur, coups de gueule et coups de blues de la cinquantaine, tour à tour drôles, fragiles et émouvantes.



Pour cette première œuvre, Benoît Pétré s'est inspiré des rapports de sa mère et de ses copines, et a embarqué avec lui, outre les trois comédiennes citées plus haut, Thierry Lhermitte, Jean-Pierre Martins, Michèle Bernier, Arié Elmaleh et Alysson Paradis, pour ne citer qu'eux.

Un film que vous pourrez découvrir dès le 3 mars 2010 dans toutes vos salles et dont les photos de studio ci-dessus sont proposées avec l'aimable autorisation de Brice Portolano et de La Fabrique 2.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire