Matt Damon a la main verte...

Alors qu'il tourne actuellement Hereafter, de Clint Eatswood, et que sortira dans quelques semaines le très attendu Invictus (voir la bande-annonce), de... Clint Eastwood, Matt Damon avait retrouvé il y a quelques mois Paul Greengrass, son réalisateur de La mort dans la peau et de La vengeance dans la peau, à l'occasion du tournage de Green Zone.



L'histoire ? Elle tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après guerre ? Ce nouveau long métrage politique et engagé lève une partie du voile sur cette zone sombre et contemporaine de l'Histoire américaine.

Avec aussi à son casting Amy Ryan (7h58 ce samedi-là, L'échange), Greg Kinnear (Deux-en-un, Little Miss Sunshine) et Brendan Gleeson (Harry Potter, Gangs of New York), ce nouveau film du réalisateur de Vol 93 et de Bloody Sunday sortira sur nos écrans le 23 juin 2010.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire