Après "Napaleon Dynamite" et "Nacho Libre", voici la dernière folie de Jared Hess...

Nous avions découvert l'univers hallucinant de Jared Hess, 30 ans, jeune réalisateur indépendant américain et mormon de l'Utah, en 2003 grâce au DVD zone 1 importé des States de son premier film - Napoleon Dynamite (toujours inédit chez nous mais juste cultissime) -, qui suivait le quotidien d'un nerd de premier ordre, tendance no-life, associal, désagréable et menteur, qui entraînait dans ses aventures l'oncle Rico, son frère Kip, son ami mexicain Pedro, et la timide et touchante Deb, secrètement amoureuse de lui... Par hasard plus que par conviction, Napoleon allait tenter de faire élire Pedro délégué des élèves en utilisant toutes ses aptitudes, dont son talent inné pour dessiner les guerriers médiévaux... Un must.



Nous avions continué de suivre son œuvre en 2006 avec son deuxième long métrage, le délirant Nacho Libre, avec l'excellent Jack Black en cuisinier d'un orphelinat le jour et catcheur mexicain la nuit, montant sur le ring avec son coéquipier Esqueleto.
Avec une star à son casting, cette comédie très réussie avait eu les honneurs de connaître une sortie française... dans trois salles.



Qu'en sera-t-il de son troisième et nouvel opus - Gentlemen Broncos (toujours écrit avec sa femme Jerusha) - dont l'histoire et l'univers semblent assez proches de son premier film, soit le quotidien du paria d'un lycée qui participe à un camp d'écrivains, où il va rencontrer un légendaire et singulier auteur de romans fantastiques ?

L'avenir nous le dira, mais en attendant, voici déjà sa bande-annonce... et si vous ne pouvez pas attendre l'éternité pour le découvrir dans un cinéma hexagonal, le DVD et le Blu-Ray devraient bientôt être disponibles sur le site d'Amazon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire