"Tron Legacy" : L'avenir est en marche !

En 1982 sortait Tron, un film de science-fiction produit par les studios Disney, qui allait révolutionner le cinéma en général et les effets visuels en particulier, repoussant les limites des images générées par ordinateur. L'excellent Jeff Bridges y incarnait un créateur de jeu vidéo, qui se trouvait projeté dans un monde virtuel et terrifiant.

Vingt-sept ans plus tard, Joseph Kosinski a enfin tourné une suite à ce film culte, très attendue par tous les fans de la première heure - Tron Legacy. Si l'on savait que Jeff reprendrait son rôle de génie informatique, et que les talentueux Daft Punk (le duo d'électro français composé de Thomas Bangalte et Guy-Manuel de Homem Christo) s'occuperaient de la bande originale, on savait peu de choses autour de cet alléchant projet.



Eh bien le voile s'est levé récemment à l'occasion d'un événement organisé par la production, qui a proposé à une meute de journalistes triés sur le volet, les premiers visuels du film, que je vous propose aujourd'hui !

On y découvre un univers démentiel, une direction artistique titanesque et incroyable, des motos du futur sensationnelles, des personnages magnifiques évoluant dans des espaces hallucinants, et des voitures qui feraient passer la Bat-Mobile pour une vulgaire 2CV.



L'histoire de ce nouvel opus ? Sam Flynn (incarné par Garret Hedlund), 27 ans, travaille à la Tech-Savvy. Il n'est autre que le fils de Kevin Flynn (Jeff Bridges, le créateur de jeux vidéo du premier film), qui a disparu depuis 25 ans dans un monde numérique et féroce. Le fils va partir à la recherche du père avec sa petite amie (Olivia Wilde, vue dans Dr. House), et ils vont donc se retrouver plongés dans un cyber-univers complètement fou, pour un voyage visuel magnifique, trépidant et extrêmement dangereux.

Un tournage exclusivement en 3D, pour une exploitation en salles qui se fera aussi uniquement avec cette technologie, et que nous pourrons découvrir dans tous les cinémas équipés dans le courant de l'année 2010.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire